Amorce pour la tanche

Pêche par poisson Commentaires fermés sur Amorce pour la tanche

Comme pour les carpes, il est possible d’ attirer les tanches sur un coup préparé, à condition de les y amorcer plusieurs jours à l’avance. L’amorçage devra être lourd, à base de féculents, de terre de taupinière et de gros vers coupés en morceaux. Comme appât, un bouquet d’asticots ou un petit lombric feront l’affaire. Après amorçage, la tanche mord également bien à la mie de pain, au petit cube de pomme de terre ou meilleur que tout au cube de pain d’épice.

Il est nécessaire que ces esches reposent sur le fond, aussi les deux ou trois derniers plombs devront être assez prés de l’hameçon. La touche de ce poisson prudent et « chipoteur » est d’une extrême lenteur et se traduit au début par de petits tremblotements ou frémissements du flotteur, suivis de brèves plongées entrecoupées de temps d’arrêt. Le plus difficile pour les débutants à cette pêche ou les impatients est d’attendre, quelquefois plus de vingt ou trente longues secondes, que le bouchon s’enfonce franchement. Surtout ne pas ferrer avant.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.