Camping de pêche à la carpe

Pêche à la carpe Commentaires fermés sur Camping de pêche à la carpe

La carpe est un poisson se nourrissant de jour comme de nuit. L’activité exclusivement nocturne des carpes en est même parfois déconcertante. Dans ce cas, seule la pêche de nuit est productive obligeant le pêcheur a resté au bord de l’eau 24/24h.

Le repos du pêcheur

Le pêcheur s’équipe comme le campeur. Sa toile de tente de couleur verte (biwy) se confond avec la nature. La discrétion est de mise. Elle se déplie rapidement et doit être capable de supporter tous les temps (orage, neige).

Pour dormir, le pêcheur utilise un bed chair, c’est un lit de camp avec des pieds réglables, ainsi, même installé dans une pente le pêcheur dort à plat. Un duvet de très bonne qualité accompagnera le carpiste dans son sommeil. Restez toutefois vigilant et soyez à l’écoute des détecteurs afin de vous réveiller et prendre la carpe tant attendue.

Les indispensables pour la pêche de nuit

Le sommeil du carpiste est très découpé, cette pratique sur plusieurs jours est fatigante. En effet la pêche à la carpe peut se pratiquer sur quelques heures comme sur plusieurs semaines d’affilées que l’on nomment session.

Question survie, il est hors de question de jouer à kho lanta. Il faut prévoir de la nourriture non périssable type pâtes, boîtes de conserves, fruits, etc. Ne pas oublier de prendre de l’eau en quantité suffisante pour boire et se laver. Réchaud au gaz, couverts, radio, habillage et sacs poubelle pour laisser les lieux propres complètent le paquetage. Ne pas oublier : le papier toilette et la pelle US :).

C’est une vraie aventure au plus prêt de la nature. Vous avez le choix de la vivre seul (peu sécurisant) ou de façon plus conviviale avec des amis pour des bons moments de pêche.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.