Comment pêcher la truite au lancer ?

Comment pêcher ? Commentaires fermés sur Comment pêcher la truite au lancer ?

Le lancer ultra-léger est une technique parfaite pour pêcher la truite. Dans les ruisseaux et les petites rivières, l’ultra-léger est une technique très sportive et très efficace par eaux basses et claires, qui permet de présenter des micro-leurres pesant de 0,5 à 2 g ou des appâts naturels de petite taille (vers, insectes, mini-vairons) à peine plombés. Les nylons modernes et leur fantastique résistance, permettent d’utiliser des fils de diamètre compris entre le 10 et le 14/100 ème.

La pêche de la truite au lancer est une pêche toute en précision et en finesse, qui demande l’emploi d’une canne légère, nerveuse et permettant de lancer des poids inférieurs à 2,5 g. Les modèles en fibre de verre ou de carbone conviennent parfaitement, mais les vrais spécialistes continuent d’utiliser les cannes en refendu de Pezon et Michel comme la BB0 ou la BB1.

Comme leurres, les mini-cuillers tournantes (Mepps 00 ou 0), les micro-poissons nageurs ou meilleur que tout les mouches à hélices plombées d’une chevrotine de 0,5 ou 1 g en tête.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.