Comment pêcher le brochet au leurre ?

Comment pêcher ?, Pêche au leurre Commentaires fermés sur Comment pêcher le brochet au leurre ?

Le Brochet est le carnassier le plus combattant de nos parcours d’eau douce.

Comment pêcher le brochet aux leurres ?

Esox Lucius (Nom Scientifique Latin du Brochet) est devenu l’un des poissons favoris des pêcheurs sportifs aux leurres pour les combats qu’il offre.

Suivant la saison à laquelle vous le pêcherez vous le trouverez à différentes profondeurs :

Printemps / Été :

 

De Mai à Septembre le Brochet s’alimente à proximité de la surface (Maximum 1.10 mètres sous la surface) principalement de Grenouilles, Poissons et Ecrevisses.

Pour sélectionner le Brochet à cette période utilisez des Leurres Durs Flottants ou peu Plongeants.

Lors de votre session vous pouvez utiliser les Leurres Souples pouvant faire la différence sur les zones subissant une importante pression de pêche aux Leurres Durs.

Parmi les Leurres Souples nous vous conseillons en priorité les imitations de Grenouilles ainsi que les modèles non plombés que vous utiliserez directement sur un Hameçon Texan « Weightless Texan ».

Les jours de vent ou lorsque le brochet descend un peu, ajoutez simplement un petit plomb balle en tête de votre hameçon Texan afin de faire évoluer votre leurre brochet jusqu’à 1.10 mètres sous la surface (Montage Light Carolina Rig).

D’octobre à Fin Novembre si le soleil domine le Brochet se trouve Suspendu entre Deux Eaux le long des Roselières et Obstacles, dans ces conditions vous pouvez utiliser avec succès les Techniques et Leurres brochet présentés pour la Saison Estivale.

Dès les premiers refroidissements de l’eau et chute barométrique, le Brochet descend dans la couche inférieure de l’eau, pouvant se trouver à certains moments « Poser » directement le fond lors des températures de froids extrême qui réduise son activité alimentaire.

A l’apparition des Premiers Froids nous vous conseillons de modifier votre prospection de la façon suivante :

– Réduisez la vitesse d’animation des leurre de pêche.

– Augmentez la taille des Leurres Sélectionnés.

– Utiliser des Leurres Dur Plongeants, Coulants, Suspending et Spinnerbaits.

– Animez des Leurres Souples de belle taille (10 à 18 cms) à mi-hauteur d’eau ou légèrement décollé du fond (Drop-Shot, Verticale, Tirette, Animation Type « Mort Manié », Power Fishing lent le long des brodures,…).

Ne négligez pas l’utilisation de Leurres Souples brochet de Belle Taille qui donnent le meilleur d’eux même à cette Saison Froide, correspondant à un ralentissement alimentaire du Brochet optimisant ses déplacement vers de Belles Proies.

Vous Animerez vos Leurres Souples à mi-hauteur d’eau ou légèrement décollé du fond avec les approches et armements suivants : Drop-Shot, Verticale, Tirette Lente, Animation en dent de scie, Power Fishing Lent le long des berges,…

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.