Comment pêcher le carassin en etang ?

Comment pêcher ? Commentaires fermés sur Comment pêcher le carassin en etang ?

Montage pour le carassin

On utilise une canne au coup ou avec moulinet pour pêcher le carassin, suivant la couverture végétale des lieux de pêche, avec du fil de 14/100 à 16/100 et un bas de ligne plus fin en 10/100 en eaux claires, ou en 121100 en eaux troubles. La plombée est celle habituelle pour des eaux presque stagnantes (canal, étang…), avec le dernier plomb à 30 cm de l’hameçon, et des flotteurs adaptés, le montage se terminant par un hameçon n° 12, 14 ou 16. L’appât traîne au fond (à gauche) ou est à mi-hauteur d’eau (à droite).

Amorce pour pêcher le carassin

La pêche sportive du carassin ne réclame pas de techniques particulières, de matériels ou de moyens spéciaux. En revanche, un amorçage léger peut se révéler utile, amorçage qui comprend les mêmes substances que celles utilisées comme appât: d’abord des asticots, puis des mélanges de pain et de mais de lait, à alourdir et à jeter à l’eau de façon à ce qu’ils rejoignent vite le fond.

Le carassin n’étant guère comestible, il est pêché surtout pour servir de vif pour la pêche du brochet. On obtient de meilleurs résultats avec les carassins dorés, d’une dizaine de centimètres de long, que l’on esche vivants sous la nageoire dorsale.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.