Comment pêcher le sandre au vif ?

Comment pêcher ?, Pêche par poisson Commentaires fermés sur Comment pêcher le sandre au vif ?

Pour pêcher le sandre au vif, l’idéal est d’utiliser une petite plombée coulissante, ne permettant pas au vif (vairon, goujon, ablette ou petit gardon) de s’éloigner de plus de quelques centimètres du fond. Une fois le vif lancé, le pick up du moulinet doit être ouvert et le fil coincé avec juste assez de résistance pour tenir la ligne tendue. A la touche, le nylon doit pouvoir se dégager facilement afin que le sandre ne ressente pas la moindre résistance.

Au début de l’acclimatation du sandre dans nos eaux, les pêcheurs de brochet employèrent pour sa capture les techniques de pêche au vif qu’ils connaissaient. Les résultats ne furent pas très concluants, car si le brochet chasse à mi-eau voir prés de la surface , le sandre attaque ses proies à ras du fond. En outre même quand il est de grande taille son gosier très étroit ne lui permet pas d’avaler des vifs aussi gros qu’un brochet. Enfin beaucoup plus méfiants que le brochet, les sandres étaient rebutés par la résistance à l’enfoncement du bouchon une fois qu’ils avaient attrapé le vif et recrachaient les appâts, après les avoir mâchonnés.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.