Comment pêcher le silure au vif ?

Comment pêcher ? Commentaires fermés sur Comment pêcher le silure au vif ?

Pour pêcher le silure au vif il ne faut pas hésiter ici à employer un très gros vif comme une brème d’une livre et demi, une belle tanche ou un très gros gardon. A défaut et quand on pourra s’en procurer dans une pisciculture proche, une truite arc-en-ciel portion fera d’autant mieux l’affaire, que cette espèce restera remuante même par eau froide. Depuis une barque, un grand flotteur coulissant, supportant au moins 50 g de plomb, présentera le vif environ un mètre au dessus du fond, dans les grandes fosses où les silures se tiennent durant la journée.

Un bas de ligne en fil d’acier, n’est absolument pas nécessaire, les petites dents râpeuses du silure ne coupant ni le fort nylon ni les tresses. Quand on pêche depuis le bord, il est possible de calé un vif à la plombée, mais un poisson mort posé sur le fond donnera également de bons résultats. Certains spécialistes préfèrent même employer des poissons marins comme le maquereau ou le hareng dont les fortes effluves semblent particulièrement appréciés des silures.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.