Comment pêcher le sandre au mort posé ?

Comment pêcher ? Commentaires fermés sur Comment pêcher le sandre au mort posé ?


La pêche du sandre au mort posé est une pêche stationnaire, s’inspirant des méthodes des carpistes. Plusieurs cannes sont positionnées, généralement en éventail, et les esches placées à différentes distances, en espérant que les sandres au cours de leurs circuits dans le plan d’eau, vont les trouver sur leur passage.

L’eschage est le plus souvent réalisé à l’aiguille à locher, soit sur un petit poisson mort (vairon, goujon, ablette) soit sur un morceau de poisson (ventre ou filet de gardon).
Certains jours, sur deux montages identiques pêchant côte à côte, l’un au vif, l’autre au mort, c’est sur ce dernier qu’auront lieu tous les départs. Cette supériorité du mort sur le vif, surtout constatée à l’automne, a conforté nombre de pêcheurs dans la croyance que les sandres attaquent en bandes organisées un banc de poissons fourrages, dont ils font dans un premier temps un massacre pour ainsi dire gratuit, blessant ou estropiant le plus grand nombre possible de sujets, pour ne revenir qu’ensuite, leur razzia terminée, consommer les blessés et les agonisants gisants sur le fond.

Il est également possible d’utiliser des poissons nageurs pour pêcher le sandre. Ces appâts artificiels permettent de pêcher à toutes les profondeurs et évitent de devoir se procurer un poisson mort.

pêche du sandre au mort posé

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.