La pêche du sandre aux leurres

Pêche au leurre, Pêche par poisson Laisser un commentaire

Le sandre est un poisson qui fut importé artificiellement dans nos eaux françaises. Espèce lucifuge, il se nourrit au lever et au coucher du soleil, ce qui va bien sûr influencer notre manière d’aborder sa pêche.

De par son comportement lunatique et son humeur imprévisible, le sandre nous oblige à posséder une large gamme de leurres dans notre boite à pêche. Nous vous conseillons d’ailleurs de jeter un oeil à la boutique Leurres Mania qui propose de nombreux modèles qui correspondront à votre besoin.

La pêche du sandre au leurre souple

Le leurre souple est surement la plus productive des méthodes pour pêcher le sandre. On commencera par utiliser les plus petits leurres souples en augmentant petit à petit la taille de ceux-ci pour ne pas éveiller les soupçons du carnassier.
On accompagnera la descente du leurre souple jusqu’au fond (attention, il est possible qu’une attaque surgisse quelques centimètres avant que celui ci ne touche le fond). Une fois le contact avec le fond établi, n’hésitez pas à l’animer en imitant des petits sautillements sur place en alternant avec des tirettes pour pouvoir explorer au maximum de l’étendu du poste de pêche.

La pêche du sandre au leurre plongeant

Les meilleurs postes à sandre en été sont les arrivées d’eau, ou encore les écluses de canal. Le sandre aime également se cacher au milieu d’obstacles, ou encore sous des ponts.

En périodes chaudes, nous allons donc prospecter entre deux eaux grâce à des leurres plongeants comme les crankbaits ou les minnows à bavette longue, que l’on animera grâce à l’animation Stop & Go.

Enfin, il est important de souligner qu’au delà du leurre que vous choisissez, l’animation doit être discrète. Discrétion et techniques sont les maîtres-mots de la traque du sandre au leurre de pêche. N’hésitez pas à laisser votre leurre immobile lorsqu’il touchera le fond, pour reprendre soudain..; c’est à ce moment là que le sandre lancera son attaque la plupart du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.