La technique de pêche au feeder

Techniques de pêche Laisser un commentaire

A travers le monde, comme en France, la pêche au feeder est une technique qui séduit de plus en plus chaque année. Faisant de plus en plus d’adeptes, il s’agit d’une technique simple de pêche au coup avec moulinet. 

Quels sont ses atouts ? 

Tout d’abord, le coût du matériel de pêche au feeder est très abordable pour débuter. Par ailleurs, il est possible de pêcher facilement le poisson sur de longues distances comprises entre 15 et 80 mètres. Enfin, il est possible de pratiquer quel que soit le temps (venteux ou pluvieux) ou la profondeur des eaux. 

Alors, si vous souhaitez vous lancer, quelques conseils pour « hameçonner » la bonne méthode pour la pêche au feeder pour les débutants

Un matériel adapté

La Canne : Sur le marché, il existe de nombreuses cannes pour la pêche au feeder. Elles ont une extrémité extrêmement souple pour transmettre les tremblements les plus infimes. Il s’agit de détecter facilement les petits poissons. La longueur est généralement comprise entre 2m70 et 3m90. Une canne de 3 mètres convient parfaitement pour pêcher à courte et/ou moyenne distance. Au-delà, il convient d’opter pour une canne plus longue

Le moulinet et le nylon : Pour la pêche au feeder, un moulinet standard convient parfaitement. Il est également possible de trouver des moulinets « spécial feeder » pour plus de confort. L’essentiel est que la canne et le moulinet soient bien équilibrés. Par exemple, si une petite canne est utilisée, le choix devra se porter sur un moulinet d’une taille comprise entre 2000 et 3000. 

Le feeder : Le feeder est l’élément clé pour ce type de pêche. Il s’agit d’une cage, en métal ou en plastique, qui sert à contenir et convoyer les appâts et les amorces à l’endroit souhaité. 

Lorsque la cage feeder arrive en profondeur, son contenu se répand dans les eaux, ce qui permet d’attirer les poissons à proximité. Plusieurs types de feeder existent selon les besoins : feeder ressort, feeder ouvert, feeder fermé. 

Pour pêcher dans les eaux avec un courant fort, un feeder ouvert en plastique est plus adapté. Au contraire, un feeder en métal convient davantage pour la pêche en eaux peu profondes. 

UNE METHODE PRECISE

Chacun aura à cœur d’adopter sa propre méthode en fonction du lieu, du temps et de sa propre pratique. 

De manière générale, les étapes suivantes pourront être suivies : 

  • Lancez la ligne de manière précise et environ toutes les 10 minutes afin de garder le spot actif
  • Avoir une touche généralement franche en gardant la canne haute,
  • Essayez de déséquilibrer le poisson en le faisant tourner pour l’amener à la surface,
  • Pour finir, ne pas oublier l’épuisette ! Il n’est pas rare d’attraper de très gros spécimens avec cette technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.