La pêche du chevesne au poisson-nageur

Techniques de pêche Commentaires fermés sur La pêche du chevesne au poisson-nageur

Le chevesne est un poisson passionnant qui ce pêche tous au long de l’année avec des résultats plutôt correct. Ont peut le pêcher au vers, aux fruits comme les murs ou fraises, aux leurres souples, ou poisson-nageurs et même au vif. Mais la plus passionnante reste la pêche au mini poisson nageur.

En effet, cette pêche itinérante a pour but d’aller a la rencontre de celui-ci et tenter de l’attraper par surprise. Le chevesne est souvent actif entre deux eaux et dans un courant moyen ou faible a la recherche de mouche et autres insectes qu’il gobera en été et quelques poissons fourrage en hiver comme des goujons ou des vairons. En été tenter plutôt de le pêcher en surface a l’aide d’imitations de nymphes ou de larves ou encore de petit leurre de surface ou évoluant tous près.

pêche au chevesne

Le matériel sera une canne a lancer léger de 1m80 a 2m10 et un moulinet remplis de fil d’environ 22 centièmes sois 4 kg environ. Ce poisson est un poisson plutôt méfiant donc l’animation du leurre doit être bien faite pour pouvoir déclencher l’attaque de celui-ci. Si vous pêcher à vue, lancer votre leurre juste derrière lui. Dans 99% des cas il ce retournera et attaquera par réflexe mais ce vous laisser pas surprendre par la violence de l’attaque et attendez quelques secondes avant de ferrer sinon vous le raterez trop souvent. C’est un véritable plaisir que de leurrer ce rude combattant qui peu atteindre des tailles de 70 ou 80cm, mais en générale vos prises seront de 40 cm.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.