Quel poisson pêcher en novembre en rivière ?

Techniques de pêche Commentaires fermés sur Quel poisson pêcher en novembre en rivière ?

Situé en plein cœur de l’automne, le mois de novembre est avant tout une excellente époque pour pêcher le brochet, qui retrouve bon appétit après sa bouderie due à la chute des feuilles, Avec une ou deux lignes flottantes, de bord ou en bateau, vous pouvez le rechercher sur des postes réputés ou encore de façon itinérante, pour couvrir plus de terrain. Le flotteur a gardé de nombreux adeptes, grâce à l’émotion qu’il suscite en s’enfonçant permettant tous les rêves quant à la taille et au poids du poisson qui a englouti le vif.

A ce propos, selon la façon dont il a été accroché à l’hameçon, il faut ou non différer le ferrage, Nous verrons donc comment accrocher le petit poisson pour qu’il reste en pleine forme le plus longtemps possible.
Le sandre n’a pas non plus dit son dernier mot et, à la « tirette », il est possible de ratisser de grandes surfaces, surtout dans les fouilles et autres gravières, où les fonds propres et dégagés permettent cette technique difficile à mettre en oeuvre sur un terrain accidenté.

Lorsque les rivières se sont éclaircies sous l’effet des premiers froids, on peut essayer le chevesne, toujours en quête de nourriture, avec un amorçage au sang, essentiellement en rivière. Une eau troublée par une forte pluie est nettement moins favorable. Toujours côté poisson blanc, le gardon réserve encore de belles possibilités, tant en rivière qu’en canal ou en étang. Le ver de vase, efficace toute l’année, se conserve beaucoup mieux en cette saison et reste l’esche la plus appréciée.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.