Le permis de pêche en riviêre

Comment pêcher ? Commentaires fermés sur Le permis de pêche en riviêre

Activité légendaire, la pêche attire et continuera d’attirer petits et grands pour ses qualités apaisantes et aventurières, qui attisent la curiosité. Mais pour ce faire, il est nécessaire de posséder une carte, agréant son propriétaire du droit de pêcher, notamment en rivière. Cette carte, délivrée soit par l’Etat, soit par des propriétés riveraines, est accordée aux pêcheurs par le biais des AAPPMA (Associations Agrées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique).

Comment se présente le permis de pêche en rivière ?

Cette autorisation se présentant alors sous la forme d’un permis permettant à toute personne désireuse de pratiquer la pêche dans différents milieux aquatiques, et le plus couramment, en rivière, de le faire en toute légalité. L’avantage de ce permis ne s’arrête pourtant pas là. Le fait de posséder cette carte, et de payer une cotisation à l’adhésion, soutient les collectivités qui se chargent d’entretenir, de protéger l’environnement et les écosystèmes aquatiques. Le permis de pêche en rivière présente à son détenteur toutes les possibilités, mais aussi les interdictions qui lui seront induites pour la pratique de son loisir. Il décrit notamment en détail, ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas, concernant les différents poissons qu’il est possible de trouver dans nos étendues aquatiques françaises.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.