Les périodes de pêche au vif

Comment pêcher ? Commentaires fermés sur Les périodes de pêche au vif

Pour pêcher avec succès au vif, il faut choisir les époques où l’activité naturelle de l’espèce que l’on entend utiliser comme appât, est la plus faible.

L’été, par exemple, n’est pas une bonne saison car, durant cette période le menu fretin est partout très actif et il sera bien difficile que le vif, même bien présenté, puisse être plus attractif que ses prédateurs, libres de toute contrainte.

Les premiers mois du printemps et les derniers mois de l’automne sont, au contraire, les meilleurs pour cette technique, car dans la nature, l’activité et le nombre des petits poissons sont faibles en raison de la température de l’eau. Le vif est donc d’autant plus apprécié des prédateurs.

L’hiver serait sous cet angle la meilleure des saisons, mais c’est aussi la période où les prédateurs sont le moins actifs. Il est alors de plus en plus difficile de se procurer des vifs, absents des rivières et pièces d’eau locales.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.