Quelle amorce pour la pêche du gardon?

Pêche par poisson Commentaires fermés sur Quelle amorce pour la pêche du gardon?

Le gardon accepte pratiquement toutes les esches qu’elles soient végétales ou animales et répond bien quand il est présent aux amorçages les plus divers voire les plus sommaires. Les amorces pour gardons du commerce sont excellentes (voir ci-contre), mais à défaut on pourra toujours se dépanner en mélangeant un tiers de pain, un tiers de chènevis concassé et un tiers de terre de taupinière. On incorporera à ce mélange une bonne poignée de l’esche avec laquelle on choisira de pêcher. L’asticot ici, comme dans la plupart des pêches au coup est une valeur sûre.



amorce-gardon-sensas

Pour le gardon, il vaut mieux les choisir de taille moyenne. Le ver de vase est également excellent une bonne amorce de gardon, mais beaucoup plus cher, plus difficile à se procurer et plus délicat à utiliser. Parmi les esches végétales et tout particulièrement les graines, le chènevis, le blé, l’orge perlée sont tous excellents. L’équilibrage de la ligne et la technique de pêche seront différentes selon que l’on pratique en eaux dormantes ou en rivières.

Comment pêcher en rivière ?

Des fiches détaillées sur les techniques pour pêcher en rivière. Consultez également des dossiers par espèces de poissons.